Salon Mondial du Tourisme : Le Nouveau-Brunswick célèbre les Acadiens

Destination

Dans le cadre du SMT qui se tient à Paris du 15 au 18 mars, le Nouveau-Brunswick met les petits plats dans les grands avec des concerts, des voyages à gagner et des conférences, notamment sur le prochain Congrès Mondial Acadien de 2019…

Plus de 3 millions d’Acadiens dans le monde

Ainsi, Maggie Savoie et Marie-Andrée Gaudet, artistes acadiennes arrivées directement de Moncton et Kedgwick, donneront des concerts durant les 4 jours sur le stand du Nouveau-Brunswick et sur la grande scène du salon.

Par ailleurs, les visiteurs pourront gagner des voyages en partenariat avec Visiteurs, pour partir cet été à la découverte des sites incontournables de la province.

Enfin, des conférences sur la grande scène du SMT avec notamment la présentation du Congrès Mondial Acadien 2019.

Tous les Acadiens et les amis de l’Acadie se donneront en effet rendez-vous à l’Ile-du-Prince Edouard et le Sud-Est du Nouveau-Brunswick du 10 au 24 août 2019. La 6e édition marquera le 25e anniversaire du congrès qui a lieu tous les 5 ans. C’est l’occasion de rassembler les familles acadiennes du monde entier (plus de 3 millions d’Acadiens dans le monde), et d’organiser concerts, conférences, activités culturelles et artistiques pour le bonheur des petits et des grands.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *