San Francisco accueille une expo Rodin et Klimt

expo Rodin et Klimt
The Virgin - Gustave Klimt (1913)

Jusqu’à la fin du mois de janvier, le sculpteur Auguste Rodin et le peintre Gustave Klimt se donnent rendez-vous au musée « Legion of Honor » de San Francisco à l’occasion d’une exposition célébrant le centenaire de leur disparition.

 

A l’occasion du centenaire de la disparition d’Auguste Rodin et de Gustave Klimt, le musée « Legion of Honor » de San Francisco met en parallèle les deux artistes avec l’exposition “Klimt & Rodin : an Artistic Encounter”, jusqu’à la fin du mois de janvier 2018.

 

Avec comme point de départ le courant artistique baptisé “sécession viennoise”, 25 sculptures de Rodin côtoient 32 oeuvres de Klimt dans une exposition mettant en lumière les liens entre ces artistes et célébrant l’héritage de ces pionniers sur l’art. Tandis que Rodin est largement considéré comme le père de la sculpture moderne, Klimt était un peintre révolutionnaire.

 

Les tableaux du peintre autrichien sont disposés dans trois galeries du musée. Ils viennent tout droit de musées autrichiens et tchèques alors que les sculptures de Rodin font partie de la collection permanente du musée Legion of Honor.

 

San Francisco est réputé pour ses nombreux musées et ses activités culturelles. Le musée des Beaux-Arts de San Francisco est la plus grande institution d’art de la ville et l’un des plus grands musées de Californie.

 

Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 17h15 jusqu’au 28 janvier 2018.

Publié par David Savary

Journaliste – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *