San Francisco enregistre un nombre de visiteurs croissant et des dépenses record en 2018

Destination

Pour la neuvième année consécutive, la destination a dépassé les chiffres de l’année précédente. En effet, San Francisco Travel Association prévoit un total de 26,1 millions de visiteurs en 2018, une hausse de 2,4% par rapport à 2017 qui comptait déjà 25,5 millions de visiteurs.

 

 

 

Les dépenses totales des voyageurs devraient atteindre 9,4 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 3,6% par rapport à 2017. San Francisco Travel devrait accueillir 2,9 millions de visiteurs internationaux en 2018, soit une augmentation de 2,8% par rapport à 2017. Ils devraient dépenser 5 milliards de dollars, en hausse de 3,6% par rapport à 2017.

Les visiteurs internationaux devraient représenter 28% des visiteurs globaux et 62% des dépenses totales.

Les marchés d’Asie et du Pacifique (Inde, Taïwan, Australie) ont enregistré la plus forte croissance en termes de visiteurs.

 

« Après un ralentissement en 2017, la croissance internationale se renforce à nouveau. Les marchés d’Asie et d’Australie sont particulièrement performants, affichant une croissance supérieure à 4%, contre une moyenne générale de 2,8% pour l’ensemble des marchés internationaux. La croissance est encore plus forte en termes de dépenses des visiteurs internationaux. Ces dernières ont augmenté de 3,6% au total pour 2018, mais la Chine et Taïwan ont augmenté de 11%, tandis que l’Inde et la Corée ont augmenté de plus de 10% », déclare Joe D’Alessandro, président directeur général de San Francisco Travel.

 

« Du côté des congrès, San Francisco Travel s’implique très activement grâce au « Moscone Center », en pleine expansion. Il y a actuellement 1,2 million de nuitées réservées pour 2019, le plus grand nombre jamais enregistré pour une seule année », ajoute-t-il.

La Chine reste le marché le plus important de San Francisco en termes de dépenses et de volume.

San Francisco Travel continue d’investir dans de nouveaux programmes de marketing directement auprès des consommateurs afin de renforcer sa présence sur le marché. L’organisation se concentre sur de nouveaux partenariats stratégiques pour élargir sa portée et améliorer son avantage concurrentiel sur le marché.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *