Selon Kayak, les Français sont de plus en plus nombreux à partir après le 15 août

Destination

Selon le comparateur Kayak, les Français sont nombreux à avoir décidé cette année de partir après le 15 août voire même au mois de septembre.
Kayak.fr a ainsi comparé les recherches effectuées par les Français sur les mois de juillet, août et septembre entre 2012 et 2013, et confirme la tendance : juillet est en recul, août en plein boom, et septembre en forte progression.
Juillet a été foncièrement boudé. Les Français partent de plus en plus vers la fin du mois d’août, confirmée par le fort taux de 33 %. Les recherches effectuées au moins de septembre augmentent plus vite que celles de juillet avec déjà une croissance de 15 %. Pour John-Lee Saez, DG de Kayak France, commente ainsi ces chiffres : "cette évolution provient de deux facteurs principaux : le premier est la météo qui a été maussade jusqu’à fin juin. Les Français, adeptes de la réservation à la dernière minute, ont tardé à réserver leurs vacances en France ou ont eu tendance à rechercher des destinations exotiques et lointaines comme les Caraïbes. Le second facteur est la crise économique : les vacanciers privilégient les périodes plus creuses pour partir à moindre coût, évitant le classique 14 juillet/15 août, et voyagent aussi moins longtemps. Ils sont donc à la recherche de vacances plus qualitatives en s’intéressant à des périodes où il y a moins de monde dans les transports et sur place".

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. depuis 32 ans dans le tourisme, le mois de septembre a toujours été le mois le plus facile à remplir, et cette tendance n’est vraiment pas un scoop!!

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *