Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Selon le cabinet d'études Protourisme, les touristes étrangers en France ont bien progressé cet été.

Image
Selon une enquête réalisée par Protourisme, les clientèles européennes qui avaient délaissé la destination France pour de nouvelles destinations à bas coûts ont fait un retour en force cet été avec une progression de quasiment toutes les nationalités.
Les plus fortes progressions sont celles des espagnols (+60%), des néerlandais (+15%) et des britanniques (+5%), alors que les allemands font un retour plus mesuré (+3%). Cette hausse des clientèles traditionnelles vient s’ajouter à la progression des nouvelles clientèles des pays émergents (+8%). Seules les clientèles Japonaises et Américaines diminuent cet été d’environ 10% sur juillet et août. Adeptes du tourisme urbain, les clientèles étrangères contribuent à la hausse de la fréquentation des grandes agglomérations comme Paris, Bordeaux, Nantes, Marseille et Nice. Si les taux d’occupation des hôtels de ces villes progressent de 3 à 5 points, les offices de tourisme et les commerçants sont eux aussi heureux de l’afflux de ces étrangers. On notera enfin qu'en hôtellerie comme en hôtellerie de plein air, les clientèles étrangères privilégient les hébergements 3 et 4*, sont de plus en plus itinérantes et réservent de plus en plus tardivement. Le recours à des intermédiaires, agences de voyages, tours opérateurs diminue et les étrangers privilégient les réservations sur Internet.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format