Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Sénégal : La vérification systématique du carnet de vaccination contre la fièvre jaune est suspendue

Le ministre des Transports et des Transports aériens du Sénégal, en concertation avec le ministre de la Santé publique, a communiqué le 23 février 2018  que la mesure de vérification systématique du carnet de vaccination contre la fièvre jaune pour des voyageurs arrivant à l’aéroport international est suspendue jusqu’à nouvelle ordre.

Ainsi les formalités d'entrée restent inchangées pour les touristes français arrivant en vol direct au Sénégal. Néanmoins, précise le Seto, ilconvient de rappeler aux clients les formalités sanitaires du site du Quai d'Orsay, inchangées depuis 2017, à savoir qu' "il est très fortement recommandé d’être à jour de la vaccination contre la fièvre jaune". Dans la pratique, il peut arriver que les autorités sanitaires sénégalaises exigent, à la frontière, la présentation du carnet de vaccinations internationales, même pour des passagers en provenance de pays européens. Selon une recommandation récente de l’Organisation mondiale de la santé, une seule vaccination contre la fièvre jaune est valable à vie." (voir ici).
Le Seto continue d'intervenir auprès des autorités sénégalaises avec l'objectif de maintenir des conditions d'entrée au territoire qui favorisent la dynamique touristique de cette saison hiver 2017-18.
Les conditions générales pour les voyages à forfait restent en vigueur.
Ces recommandations pourront évoluer à tout moment en fonction de l’évolution de la situation locale et dans un souci de l’intérêt de la clientèle, des agences de voyage et des tour-opérateurs.

La Casamance sous surveillance

Dans ses conseils aux Voyageurs, le Quai d'Orsay précise que les graves événements du 6 janvier ayant entraîné la mort de 13 Sénégalais rappellent la nécessité de suivre strictement les conseils de la rubrique "Sécurité" concernant les zones orange de la carte. "Une opération militaire est en préparation et pourrait durer quelques jours. Par conséquent, il est formellement déconseillé de se rendre dans la zone au sud de Ziguinchor, y compris sur la RN 4 bis qui mène à la Guinée-Bissao, jusqu’à nouvel ordre".

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format