Sensible hausse de la TVA aux Bahamas, des aménagements pour le secteur du tourisme

Destination

Le gouvernement des Bahamas annonce l’augmentation du taux de TVA dans tous les secteurs, à partir du 1er juillet 2018. La TVA passe ainsi de 7,5% à 12%.

 

Pour permettre à tous les acteurs touristiques impactés d’intégrer progressivement ce changement de taux, le gouvernement des Bahamas met en place des aménagements sur une période de transition de 12 mois avec tous les intervenants de l’industrie touristique et leurs partenaires. Les hôtels/resorts, tours-opérateurs, réceptifs individuels et groupes implantés aux Bahamas et travaillant avec des partenaires extérieurs sur les marchés internationaux pourront bénéficier de cet aménagement, à savoir :

 

  • Tous les contrats signés avant le 30 septembre 2018, ainsi que toute réservation de séjours individuels effectuée jusqu’au 30 septembre 2018, pour des séjours portant jusqu’au 30 juin 2019, continueront d’afficher un taux de TVA de 7,5%.
  • De même, pour les groupes, tout groupe réservé avant le 31 juillet 2018 pour des séjours ultérieurs, même au delà du 30 juin 2019, intégreront un taux de TVA de 7,5%.

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *