Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Sensible hausse de la TVA aux Bahamas, des aménagements pour le secteur du tourisme

Le gouvernement des Bahamas annonce l’augmentation du taux de TVA dans tous les secteurs, à partir du 1er juillet 2018. La TVA passe ainsi de 7,5% à 12%.

 
Pour permettre à tous les acteurs touristiques impactés d’intégrer progressivement ce changement de taux, le gouvernement des Bahamas met en place des aménagements sur une période de transition de 12 mois avec tous les intervenants de l’industrie touristique et leurs partenaires. Les hôtels/resorts, tours-opérateurs, réceptifs individuels et groupes implantés aux Bahamas et travaillant avec des partenaires extérieurs sur les marchés internationaux pourront bénéficier de cet aménagement, à savoir :
 
  • Tous les contrats signés avant le 30 septembre 2018, ainsi que toute réservation de séjours individuels effectuée jusqu’au 30 septembre 2018, pour des séjours portant jusqu’au 30 juin 2019, continueront d’afficher un taux de TVA de 7,5%.
  • De même, pour les groupes, tout groupe réservé avant le 31 juillet 2018 pour des séjours ultérieurs, même au delà du 30 juin 2019, intégreront un taux de TVA de 7,5%.

 

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format