Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Séverine Tharreau, nouvelle directrice France chez VisitBritain

Séverine Tharreau rejoint l’équipe de VisitBritain, organisation stratégique en charge de la promotion du tourisme vers la Grande-Bretagne, en tant que directrice France, basée à Paris.
 

Forte d’une vingtaine d’années d’expérience dans le marketing de destination, Séverine Tharreau était précédemment directrice marketing BtoC au Tourisme Irlandais. Après un DESS en Industrie du Tourisme, elle a démarré sa carrière chez Atout France (alors Maison de la France) au Canada, puis elle a ensuite occupé diverses fonctions marketing au Tourisme Irlandais au cours des seize dernières années, à Toronto puis à Paris. 
 
Elle aura pour mission de développer et mettre en œuvre la stratégie de VisitBritain en France, avec les priorités suivantes :
- La consolidation de l’image et de la notoriété de la destination, avec le développement d’une stratégie de relations medias et la mise en œuvre de campagnes de communication comme l’actuelle campagne "#OMGB. Terre d’instants inoubliables", qui met en avant les nombreux atouts de la Grande-Bretagne, son patrimoine historique et culturel, ses paysages spectaculaires et ses villes (Londres, Liverpool, Manchester, Bristol Edimbourg, Glasgow, Cardiff…), sans oublier son accueil et sa gastronomie – loin des clichés !
- Une meilleure répartition géographique des visiteurs entre les différentes nations et régions de Grande-Bretagne (Londres, Angleterre, Ecosse, Pays de Galle).
- Le développement de partenariats commerciaux et institutionnels.
- La mise en avant du bon rapport qualité/prix de la destination, grâce notamment à la hausse de l’Euro par rapport à la Livre Sterling.
 
Le Royaume-Uni est la 3ème destination des Français, après l’Espagne et l’Italie. Pour le Royaume Uni, la France est le premier marché émetteur en volume (12%) et le deuxième en valeur. En 2015, année record, la Grande-Bretagne a accueilli plus de 4,17 millions de visiteurs français, soit 1 % de plus qu’en 2014. Ils y ont dépensé 1,5 milliard de livres sterling soit 4 % de plus que l’année précédente. A l’horizon 2020, elle espère accueillir plus de 4.7 millions de visiteurs français.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format