Shizuoka (Japon) veut séduire le marché français

Destination

Située au centre du Japon sur la côte pacifique, la préfecture de Shizuoka souhaite se développer sur le marché français dans l’objectif d’attirer davantage de visiteurs hexagonaux.

 

C’est à Paris, dans un salon situé Parc Monceau, que se sont réunis en début de semaine une cinquantaine d’invités médias et professionnels du tourisme autour d’une délégation officielle de la division des Affaires Culturelles et Tourisme de la Préfecture de Shizuoka (Mme Kimie Tsuchiya et M. Seiji Kono) et de Tourism Shizuoka Japan (Mme Momoko Takii).

Mmes Rieko Nakayama, directrice et Ikuko Nagao, responsable des relations publiques de l’Office National du Tourisme Japonais (JNTO) à Paris, Mmes Kaoru Ota Cauchoix, responsable commerciale et Pascale Le Maillot, responsable de la communication de la compagnie All Nippon Airways (Ana) se sont jointes à la mission Shizuoka. Un tirage au sort a permis à Karine Bounet de Comptoir des Voyages de remporter un voyage de 4j/3n à Shizuoka en partenariat avec Ana.

Au cours de la soirée, des places à gagner au spectacle du Shizuoka Performing Arts Center (SPAC) à La Villette ont également été offertes à une quinzaine d’invités.

 

Tourism Shizuoka Japan a profité de sa venue à Paris pour présenter les atouts touristiques et culturels de la région. À mi-chemin entre Tokyo et Nagoya, sur la route de Kyoto, la ville de Shizuoka est un foyer économique important, aussi considéré comme le «centre spirituel du Japon». La ville est réputée pour ses vues superbes sur le mont Fuji (3 776m), site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2013, et pour sa production de thé vert appréciée dans le monde entier. Environ la moitié de la production de thé vert japonais provient de Shizuoka. Les visiteurs peuvent expérimenter le Japon traditionnel en séjournant dans un ryokan (auberge typique) et en travaillant avec des cultivateurs de thé locaux.

 

Tourism Shizuoka Japan a mandaté l’agence de promotion touristique Express Conseil pour l’organisation et la coordination de ce premier événement à Paris. De futures actions (eductours, formations…) auprès des professionnels du tourisme devraient voir le jour en 2019.

Les principaux atouts de Shizuoka sont:

  • Un accès facile depuis Tokyo avec le Japan Rail Pass (45 minutes en train à grande vitesse Shinkansen).
  • Un environnement naturel et une nature préservée
  • Un paradis pour les activités de plein air : randonnée, trekking, vélo.
  • Un patrimoine historique et culturel unique avec de nombreux temples et sanctuaires, sources thermales (onsen).
  • Une destination attrayante pour les touristes en quête de destinations spirituelles et hors des sentiers battus.

Par ailleurs, la préfecture de Shizuoka se prépare à briller sous les feux des projecteurs en tant que l’un des lieux d’accueil de la Coupe du monde de rugby 2019 au stade Ecopa, et les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020. Pour les Jeux olympiques d’été de 2020, le vélodrome d’Izu accueillera les épreuves de cyclisme sur piste. Le parcours de VTT Izu Mountain Bike, également situé dans la ville d’Izu, dans la préfecture de Shizuoka, accueillera les candidats olympiques sur des parcours variés pour répondre aux attentes des cyclistes de haut niveau.

Au cours de la soirée, des places à gagner au spectacle du Shizuoka Performing Arts Center (SPAC) à La Villette ont également été offertes à une quinzaine d’invités.

 

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *