Sibérie, Dubaï et trains de nuit : 5 programmes TV pour voyager ce week-end

Destination
Au programme cette semaine : une expédition dans la taïga, un trajet de nuit entre Paris et Venise ou une balade à Belle-Ile-en-Mer. ©Adobe Stock

Comme chaque semaine, Le Quotidien du Tourisme fait le point sur les programmes TV consacrés aux voyages à ne pas manquer pendant le week-end. En voici cinq qui pourraient vous donner des idées de destinations à proposer à vos clients une fois la crise sanitaire terminée.

Samedi 30 mai

« GEO Reportage » : Dans la taïga, sur les traces du tigre de Sibérie

Arte diffuse un documentaire qui s’annonce passionnant. En Sibérie, le biologiste Alexander Batalow, qui se consacre à la défense du tigre depuis trois décennies, a décidé de lancer une expédition dans la taïga. Pour une découverte époustouflante de la région à travers sa faune.

Samedi à 17h sur Arte.

 

« Échappées belles » : Dubaï, la démesure

La capitale de l’Emirat du même nom attire chaque année 14 millions de visiteurs. Et près de 20 000 Français ont même décidé de s’y installer. De quoi pousser l’animateur Raphaël de Casabianca à partir découvrir cette ville, où la tradition laisse aussi place à la démesure. Au programme : visite du plus grand centre commercial du monde, rencontre avec le chameau, un animal sacré, ou encore dégustation de la gastronomie « locale »…

Samedi à 20h50 sur France 5.

Dimanche 31 mai

« Grands reportages » : Voyage de nuit… en train

Pendant plusieurs mois, les équipes de l’émission « Grands reportages » ont pris la route, ou plutôt les rails, pour découvrir les coulisses des trains de nuit en France, mais aussi en Italie sur le Paris-Venise et en Thaïlande, à bord du Bangkok-Chiang Mai. Pour un voyage plus lent et complètement différent !

Dimanche à 13h30 sur TF1.

 

« Des racines et des ailes » : Le Morbihan, côté mer

En France, un département aussi offre tout ce qu’il faut pour attirer les touristes. Dans le Morbihan, Belle-Ile-en-Mer possède un patrimoine militaire très bien conservé, comme la citadelle Vauban, qui attire chaque année de nombreux curieux venus la visiter. Sur l’île de Gavrinis, ce sont les pierres du cairn, acheminées il y a 4 000 ans, qui intriguent autant qu’elles ne fascinent.

Dimanche à 16h15 sur France 3.

 

« Zone Interdite » : Séjours insolites ou à sensations fortes pour des vacances près de chez soi

L’émission du dimanche soir pourrait également vous donner quelques idées de séjours à proposer à vos clients souhaitant rester en France cet été. Un authentique village d’Indiens dans la Sarthe, des cabanes perchées dans le Calvados, un immense parc aquatique en Vendée… Il y en a pour tous les goûts !

Dimanche à 21h05 sur M6.

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *