Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Signes encourageants de reprise du tourisme en Chine

Selon les dernières indications fournies par l'Administration nationale du tourisme de Chine, la fréquentation touristique aurait dépassé au mois d'avril 2004 les 9,5 millions de visiteurs, soit une augmentation de 70 % par rapport à la même période de l'année dernière, en pleine crise de Sras.
Un signe de reprise très encourageant que n'ont pas compromis, semble-t-il, les 7 cas de Sras détectés depuis le 7 avril à Pékin et dans la province de l'Anhui. Depuis le début de l'année 2004, la Chine a enregistré pas moins de 33,7 millions d’entrées de visiteurs étrangers, un chiffre en hausse de 14 % comparé à la période janvier-avril 2003. Le géant asiatique confirme donc ainsi son retour sur le marché touristique international, reprenant ainsi son ascension vers la place de leader mondial dans le domaine qui lui est promise. L'Organisation mondiale du tourisme lui attribue en effet à l'horizon 2020 quelque 130 millions d'arrivées annuelles, soit 8 % du marché mondial, ce qui lui rapporterait près de 302 milliards de dollars de revenus (soit 8 à 11 % de son PNB). En 2002, la Chine avait reçu 37 millions de touristes, se classant au cinquième rang des destinations les plus fréquentées. Des perspectives qui motivent plus d'un opérateur à se lancer dans l'aventure de ce nouvel eldorado touristique. Parmi les candidats, se trouve notamment le Club Med qui vient de recruter près de 2 000 collaborateurs chinois et envisage d'implanter des villages au Xishunagbanna, dans le Yunnan, et à Yalong Bay, dans le Hainan (sud de la Chine).

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format