Soirées USA : les agents de voyages ont gagné !

Destination

Le Visit USA a organisé un workshop dans trois villes françaises pour présenter et/ ou rappeler les atouts des villes et États américains, ainsi que des compagnies aériennes qui les desservent et de quelques chaînes hôtelières. Il y eut aussi distribution de lots après tirage au sort…Marseille-Strasbourg-Paris. Un triangle riche de rencontres entre agents de voyages et professionnels de la destination "Etats-Unis" qui se sont étendues de la fin janvier à la mi-février. L’occasion de se revoir pour les habitués, mais aussi de découvrir de nouvelles idées de destinations ou de nouvelles têtes.
A Marseille, au Radisson Blu, ce sont quelque 80 agents de voyages qui ont échangé avec 25 exposants ; à Strasbourg, au Sofitel Grande Ile, ils ont été une dizaine de plus et à Paris, aux Salons Hoche où une trentaine d’exposants étaient présents, ce sont 250 visiteurs qui avaient fait le déplacement. Mais pas seulement pour la dégustation de vins californiens offerte par l’office de tourisme de Californie !
Comme en Provence et en Alsace, les questions étaient nombreuses sur les possibilités de séjours, de vols, les nouveautés à proposer à des clients fidèles de la destination mais en quête d’inédit. Si pendant le workshop – du moins à Paris–, la corne de brume n’avait pas toujours l’effet escompté, à savoir changer d’interlocuteur, c’est que l’intérêt et la concentration étaient au rendez-vous. Plus tard dans la soirée, dans une ambiance plus détendue, l’attente restait palpable lors des tirages au sort.
Ont été attribués des vols sur San Francisco, NY et Los Angeles, des vols intérieurs, des nuitées à San Francisco, Las Vegas, des survols du Strip, des circuits, des citypass (pour San Francisco et New York), etc.
Trois personnes ont gagné à Marseille chez Sainte Baume Voyages et Aventuria, trois personnes également à Strasbourg chez Havas Voyages et Norest Voyages et pour Paris, il y eut cinq gagnants, chez Look, Parnasud, Naja Tourisme, Carol et Comptoirs. Les lots étaient offerts par Air France, Alaska Airlines, Las Vegas, Caesars Entertainment, Handlery Hotels et Visit California, Vacances Transat avec XL Airways ou Air France, NYC avec XL ou Kimpton Hotels, Virginia Beach, Air Tahiti Nui et United.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *