Soyez prêts, les parcs de loisirs rouvrent leurs portes en avril !

Destination

Excepté Disneyland Paris ouvert toute l’année, les parcs de loisirs rouvrent leurs portes pour la belle saison dans un mois. Avec de nouvelles attractions, des changements et toujours des hôtels sur site ; bref, de quoi satisfaire une clientèle de proximité et au-delà.On nous l’a annoncé il y a quelque temps et maintenant on a hâte de découvrir le nouvel espace créé au Parc Astérix. Destinée aux plus jeunes, la Forêt d’Idéfix devrait leur permettre, à partir du 12 avril, de goûter à des manèges adaptés à la tranche d’âge 3-11 ans (lire). Dans cet espace de 5000 m2 qui met à l’honneur les druides, les enfants vont pouvoir jouer avec la gravité, l’eau, les airs, dans un environnement très vert comprenant de nouvelles aires de jeux.
La Mer de Sable aussi va rouvrir le 12 avril avec des changements : un Camp des explorateurs s’est installé sur la dune sur 2.000 m2 avec des activités physiques (grimpe) et amusantes (fouilles archéologiques) ainsi que des jeux d’eau et de sable. Ici, la ferme ouverte l’an dernier accueillera davantage d’animaux.
Au Futuroscope, ce sont les Lapins Crétins qui ont envahi le mois dernier un pavillon situé au fond du parc. Leur voyage dans le temps est un véritable délire en 5 dimensions (lire). Assis dans un chariot-wc, les visiteurs traversent les époques revues à la sauce "crétine" par Ubisoft. Une super attraction à faire et refaire !
Nigloland, dans l’Aube, rouvre le 12 avril avec un nouveau grand huit, ‘Alpina Blitz’ grâce auquel les propriétaires espèrent gagner 20% de clientèle supplémentaire.
En Vendée, le Puy du Fou se place cette saison sous le signe de la Renaissance avec un tout nouveau spectacle, un nouvel univers à thème, le château de la Renaissance, et même un nouvel hôtel, le Camp du Drap d’Or ouvert dès le 11 avril.
En Alsace, il faudra attendre le mois de juillet pour l’ouverture prévue du parc sur le thème du Petit Prince à Ungersheim avec ses 30 attractions, remplaçant le Bioscope fermé en 2012.
Du côté de nos voisins, Europa Park, en Allemagne, va rouvrir le 1er avril mais on ne connaît pas encore quand la toute dernière attraction vedette sur le thème d’Arthur et les Minimoys sera prête. ‘Dans le courant du mois’ nous dit-on. Le suspense n’en est que prolongé. Quand on a vu ce que le partenariat avec Luc Besson a pu donner au Futuroscope, on grille d’impatience de découvrir la version de la Forêt Noire.
Aux Pays-Bas, De Efteling (créé en 1952 !) a été profondément transformé en 2011 et 2012. De nouvelles attractions, Aquanura (spectacle sur le thème du roi des Grenouilles- prix THEA 2012 pour une réalisation exceptionnelle’) et Joris en de Draak (montagne russe sur les dragons), un nouveau spectacle Raveleijn en 2013… autant de choses à découvrir aux beaux jours. Le parc compte également un hôtel 4* (122 chambres) et un parc de vacances (78 appartements) créé en 2009 sur 17 hectares.
Au Danemark, le Tivoli rouvre ses portes le 10 avril. Ce parc d’attractions séculaire programme pour la nouvelle saison un spectacle de danseurs "tourbillonnants" ainsi qu’une scène rock audacieuse et bien sûr, les enfants pourront défiler à travers les allées en compagnie de la mascotte, l’ours Petzi.
En Espagne, Port Aventura finalise sa nouvelle attraction, Angkor. On devrait découvrir ce périple en bateau ‘interactif, exotique et mystérieux’ installé dans la zone asiatique le 11 avril.
Tous ces établissements proposent des tarifs promotionnels à découvrir pour construire des séjours en y associant, pourquoi pas, une nuitée sur place.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *