Sports : les inscriptions aux Gay Games 2018 à Paris sont ouvertes !

Destination

Paris 2018, l'association organisatrice de la 10e édition des Gay Games, a dévoilé son nouveau site internet. Elle a présenté ses premiers partenaires tourisme officiels. Les épreuves se dérouleront du 4 au 12 août 2018.Une grande compétition sportive qui réunira sur le territoire francilien jusqu'à 15.000 participants compétiteurs venant de plus de 70 pays ! Voilà ce que seront les Gay Games Paris 2018.  Plus de 40.000 visiteurs et spectateurs parisiens, provinciaux et étrangers sont attendus. Soit pas moins de 100.000 nuitées marchandes, 500.000 repas et 58 millions d'euros d'impact économique prévus.

KTS pour l'activité réceptive
Pour un tel événement, il fallait compter sur des professionnels du tourisme. A la suite de l’appel d’offres lancé à l’automne 2015, le réceptif KTS France a été retenu. Et pour l'hébergement locatif, c'est la plate-forme de location Misterb&b, "leader mondial dans la location d'appartements LGBT-friendly" souligne son cofondateur Matthieu Jost.

KTS commercialisera les prestations de transport et d’excursion, ainsi que les hébergements de type hôtelier, de l'auberge de jeunesse au 5 étoiles. "Le tourisme est l'industrie de l'ouverture et du respect aux autres. KTS est fier de porter les valeurs de Paris 2018 et de démontrer l'excellence française en matière d'accueil touristique des clientèles les plus variées" commente Adeline Fiani, DG de KTS dans un communiqué.
 
120 € jusqu'au 31 mai
Les inscriptions permettent de bénéficier de tarifs réduits pour le pass transport public, la participation à la cérémonie d'ouverture, l'accès à la cérémonie de clôture, au centre d'accréditation ainsi qu'au "village des jeux" et à différents cadeaux de bienvenue.

Le tarif de base pour les 1000 premiers inscrits est fixé à 120 euros (85 € pour les Franciliens) jusqu'au 31 mai. En avançant dans le temps, le prix variera en fonction de la période d'inscription et du nombre d'inscrits. Les tickets seront en vente jusqu'en juin 2018.

Du sport pour tous
Les Gay Games ont aussi leur site Internet, www.paris2018.com. Cette manifestation sportive ouverte à tous célèbre la diversité, le respect, l'égalité, la solidarité et le partage. 36 disciplines, 14 événements culturels, des conférences, cérémonies et soirées dans des lieux prestigieux de la capitale seront organisés.

Créés en 1982 à San Francisco, les Gay Games se veulent ouverts à ‘toutes les personnes majeures, sans aucune sélection d'orientation sexuelle, de religion, de nationalité, de santé ou d'handicap et sans aucun standard de performance sportive exigé peuvent participer". Pour les organisateurs de cette 10e édition à Paris, l’"événement contribuera à l'évolution des mentalités ainsi qu'au rayonnement et à l'attractivité de Paris".
 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *