Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Sri Lanka : nouvelles violences meurtrières dans une station touristique

Des extrémistes bouddhistes ont mis le feu à des commerces et des logements mardi dans une station touristique du sud-ouest du Sri Lanka pour la deuxième nuit consécutive, ont indiqué des habitants.Un agent de sécurité non armé a été tué lors d'une attaque devant une ferme dont le propriétaire est musulman, portant à quatre le nombre de tués dans ces violences depuis dimanche.
"Plus de 10 logements et commerces ont été brûlés cette nuit", a dit une source policière de la ville d'Alutgama, à majorité musulmane. Ces violences à caractère anti-musulman sont perpétrées par des partisans du groupe extrêmiste Buddhist Force. Les ambassades occidentales à Colombo ont recommandé à leurs ressortissants en vacances dans cette zone du sud de l'île de ne pas sortir. Le couvre-feu a été instauré lundi à Alutgama après une nuit de violences. A Welipanna, une banlieue d'Alutgama, les habitants ont indiqué que neuf maisons et 26 commerces ont été brûlés par une foule de 50 à 60 hommes armés, munis de couteaux et de cocktails molotov. Les habitants ont réclamé en vain des renforts de police, a dit à l'AFP le responsable d'une école de la ville A. R. M. Nahuman. 
Sri Lanka

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format