Sri Lanka: une campagne de soutien au tourisme avec Shanti Travel

Destination
Pour les codirigeants de Shanti Travel, "la voix de ceux qui sont actuellement au Sri Lanka et qui en apprécient la douceur au quotidien est le message le plus porteur d’espoir pour le pays".

Avec le message « WeLoveSriLanka », Shanti Travel a lancé une campagne sur les réseaux sociaux: Facebook, Instagram… Voyageurs et acteurs du tourisme au Sri Lanka sont invités à poster des photos en signe de solidarité. Agence réceptive créée par deux Français, Shantitravel.com veut accompagner la reprise de la destination. 

 

« Les demandes repartent sur le Sri Lanka! » Jérémy Grasset, cofondateur de Shanti Travel, est formel. Les agences de voyages ont à nouveau confiance, le Sri Lanka en juillet et août va se vendre en dernière minute. D’autant que « la baisse de 10 points du taux de TVA » décidée par le gouvernement sri-lankais fait baisser les prix « de 100 à 150€ ». D’ailleurs le réceptif a repris une campagne d’adwords, « comme d’autres agences de voyages on-line ».

 

Relance du tourisme au Sri Lanka

Pour le dirigeant de Shanti Travel, 2019 ne sera toutefois pas l’année record attendue. Sans pouvoir encore estimer précisément la baisse d’activité, « entre -20% et -40% », il se félicite d’avoir enregistré « beaucoup de demandes d’avance pour l’hiver » 2019-2020. « Nous avons eu de nombreuses annulations après les attentats du 21 avril. Mais pour cet hiver, ça repart. Comme si les clients avaient attendu que les messages soient favorables pour reprendre leurs projets de voyage. »

 

 

De fait, tous les pays ont assoupli leurs recommandations concernant les voyages à destination du Sri Lanka. Même les USA ont repassé le pays en niveau 2 de vigilance le 24 juin. Sans restriction de voyages pour ses fonctionnaires et leurs familles. Pour la France, le ministère des Affaires étrangères avait remis le pays en jaune sur sa carte des zones de vigilance le 6 juin, au lendemain du Royaume-Uni. Dans la foulée, les tour-opérateurs français du Seto ont rouvert leurs ventes. Jet tours et Asia, notamment, ont mis en avant des offres promotionnelles pour relancer les circuits au Sri Lanka.

 

Une campagne d’image

Agence réceptive basée dans plusieurs pays d’Asie dont Colombo depuis 8 ans, Shanti Travel, de son côté, lance une campagne sur les réseaux sociaux. Avec le mot-clé #WeLoveSriLanka, voyageurs, blogueurs et amoureux de l’île sont invités à faire preuve de solidarité. L’objectif est de « rassurer les voyageurs » et « soutenir le tourisme au Sri Lanka ».

 

Shanti Travel propose à ses clients mais aussi à ses partenaires (locaux et au-delà) ainsi qu’à d’autres réceptifs sri lankais de participer. « Les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram sont le moyen le plus rapide pour reconstruire une image, explique Jérémy Grasset. En postant des photos prises sur place avec le logo, le message est simple: ‘on est au Sri Lanka et tout va bien' ».

 

L’agence avait testé l’idée l’an dernier à Bali. Le tourisme y avait été sérieusement affecté par l’éruption du mont Agung. A travers ce hashtag #WeLoveSriLanka, Shanti Travel espère « toucher le plus grand nombre à la veille des vacances d’été en France ». Le visuel est à télécharger (en jpg) sur le site de l’agence.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *