Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Statistiques du tourisme mondial 2017 : le nombre de touristes progresse

Le nombre de touristes a progressé de 6% dans le monde entre janvier et avril, avec une amélioration notable en Europe et au Moyen-Orient, où il avait pâti en 2016 de la crainte d'attentats, a annoncé  l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). 
Au total, 369 millions de touristes internationaux (visiteurs ayant passé une nuit sur place) ont été recensés par l'OMT sur les quatre premiers mois de l'année. En 2015, les trois premières destinations touristiques mondiales étaient la France, les Etats-Unis et l'Espagne. L'OMT n'a pas encore publié le palmarès pour 2016.
 
Le nombre d'arrivées en Europe a rebondi de 6% sur les quatre premiers mois de l'année, alors que "la confiance revient concernant certaines destinations affectées par des incidents de sécurité", explique l'OMT qui ne donne pas le détail par pays. Le nombre de touristes a ainsi augmenté de 4% en Europe de l'Ouest, contre 0% en 2016 sur la même période, dans la foulée des attentats de Paris et de Bruxelles.
 
L'amélioration provient toutefois aussi de la forte croissance des pays d'Europe du Sud (+9%), au nombre desquels l'Espagne, dont les professionnels estiment profiter des reports de touristes fuyant d'autres destinations méditerranéennes comme l'Egypte et la Turquie.
 
Les arrivées au Moyen-Orient ont rebondi de 10% entre janvier et avril. Sur l'ensemble de 2016, elles avaient enregistré une baisse de 4%.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format