Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Suite au reportage sur M6 : "La République Dominicaine n'est pas un repaire de prostituées"

Image
Scandalisé par le reportage sur la République Dominicaine diffusé la semaine dernière sur M6, Félix Jiménez, Mmnistre du tourisme de la République Dominicaine, profite de Top Résa pour, selon lui, "rétablir la vérité".Bien décidé à effacer des mémoires, les images accusatrices de l'émission "Enquêtes exclusives", qui en gros dépeignaient la République Dominicaine, comme un pays de brigands autorisant la prostitution à grande échelle et la pédophilie, Félix Jiménez a tenu à nous préciser deux choses.
Tout d'abord, qu'une partie des images diffusées par M6 seraient vielles de 7 ans et donc plus d'actualité. Ensuite, que toute personne prise en flagrant délit de prostitution ou de pédophilie risque tout simplement 20 ans de prison. "Je ne nie pas que la prostitution existe en République Dominicaine, c'est un pays pauvre. Mais ce n'est pas pour autant que nous vendons nos enfants aux touristes. La loi est très stricte à ce sujet" explique le Ministre ajoutant que son pays participait actuellement à la campagne internationale contre le tourisme le tourisme sexuel et initiée par l'Unesco. Celui-ci veut croire, chiffres à l'appui, que les touristes viennent surtout en République Dominicaine pour ses plages de rêves, son soleil, ses nouveaux "boutiques hôtels" mais aussi son histoire, que l'on connaît peu. "C'est pourtant chez nous que l'histoire de l'Europe en Amérique a commencé!" précise Félix Jiménez, tout en reconnaissant ne pas assez communiquer sur cet atout dans ses campagnes de communication. Mais cela devrait bientôt changé grâce à une campagne télé prévue en 2008.

Auteur

  • Sarah Douag
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format