Sur les traces de Harry Potter en Écosse, dans les coulisses du Carnaval de Rio… 5 programmes TV pour vous inspirer ce week-end

Destination
Si vous n'avez pas d'idée d'émission à regarder à la télévision ce week-end, voici quelques programmes qui pourraient vous intéresser. ©Adobe Stock

En panne d’inspiration ? Comme chaque semaine, le Quotidien du Tourisme fait le point sur les programmes TV consacrés au voyage à ne pas manquer dans le week-end. De quoi vous donner quelques idées.

 

Samedi 22 février

 

« Terres de cinéma » : Sur les traces de Harry Potter

Entre manoirs et forêts, une découverte magique de l’Écosse, où JK Rowling a imaginé le monde fantastique de la saga du célèbre sorcier Harry Potter. Un reportage suivi de la présentation d’une autre destination : la Nouvelle-Zélande, où a été filmé Le Seigneur des Anneaux.

Samedi à 10h50 sur Arte.

 

« Échappées belles » : Les Grenadines, d’île en île

L’animatrice Sophie Jovillard part cette semaine à la rencontre des habitants des îles Grenadines. Cet archipel des Caraïbes, réputé pour ses plages de sable fin, ses milliardaires et les sports extrêmes qui y sont pratiqués, aura de quoi charmer vos clients en quête de dépaysement.

Samedi à 20h50 sur France 5.

 

Dimanche 23 février

 

« GEO Reportage » : au Cap-Vert, les chiens au secours des tortues

Une découverte du Cap-Vert à travers sa faune qui s’annonce passionnante. Kelo et Karetta, deux labradors venus de Suisse, aide les autorités à lutter contre le braconnage et à préserver les bébés tortues.

Dimanche à 11h50 sur Arte.

 

« Reportage découverte » : les secrets du Danube

Le magazine du week-end de TF1 a décidé de poser ses caméras au bord du plus long fleuve d’Europe : le Danube. Avant de se jeter dans la mer Noire, le fleuve traverse une dizaine de pays et offre aux voyageurs bon nombre de sites et paysages magnifiques à découvrir.

Dimanche à 13h30 sur TF1.

 

« Passion Outremer » : dans les coulisses du Carnaval de Rio

Le plus grand, le plus fou, le plus impressionnant… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le célèbre Carnaval de Rio. S’il est connu de tous, les coulisses de son organisation restent pourtant encore secrètes. Immersion au coeur de l’événement, avec notamment l’école de samba Portela, la plus titrée.

Dimanche à 20h55 sur France Ô.

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *