Tahiti et ses îles va sillonner la France à bord du « Train des Outre-Mer »

Destination

Du 6 au 18 décembre 2016, la SNCF, par l’intermédiaire de sa filiale Trains Expo Evénements, mettra sur les rails le "Train des Outre-Mer". Tahiti et ses îles pourra ainsi partager leur culture, leur histoire, leurs richesses ainsi que le patrimoine polynésien.
 

Ce train exposition suivra un itinéraire de 12 villes-étapes en France métropolitaine et s’adressera à tous les publics. Un programme d’animations, de conférences, de débats et de projections diversifiés sera mis en place dans chacune des villes-étapes en vue de mettre en exergue les spécificités locales de chacun des territoires d’Outre-Mer.
Tahiti et ses îles sera à l’honneur le 6 décembre 2016 à Lille, première étape de l’itinéraire. Chacun pourra découvrir les cultures et les traditions polynésiennes qui caractérisent tant le Mana polynésien, et notamment par le biais d'une représentation de danse tahitienne interprétée par un groupe de danseurs et danseuses polynésiens.
Dans la voiture dédiée aux îles du Pacifique plusieurs panneaux seront exposés afin de donner à tous plus d’informations concernant la danse et les chants polynésiens, les ressources naturelles de la destination, la gastronomie, les sports traditionnels et pratiqués actuellement, et enfin, concernant le fameux Mana polynésien.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *