Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Témoignage : Pendant les attentats, un agent de voyages était au nord de l'Inde

Image
Lionel Charbonneau (Pause Voyages à Mennecy) qui accompagnait un groupe était à Agra, au Nord de l'Inde, au moment où se sont déroulés les attentats à Bombay.
Il nous livre ici son témoignage."Comme souvent, c'est sur place qu'on a le moins d'informations. C'est notre guide qui nous a prévenu de ces attentats qui se sont déroulés à 1 500 kilomètres de là. Puis nous avons vu les images qui défilaient en boucle à la télévision. Dans le groupe - 35 personnes -, personne n'a paniqué ou stressé. Tout le monde a bien réagi. Chacun a pu rassurer sa famille par téléphone. Le circuit s'est poursuivi normalement. Au Fort rouge d'Agra, il n'y a pas eu de renforcement de la sécurité. Notre guide nous a tout de même fait savoir qu'il y aurait sans doute une fouille un peu plus poussée pour la visite du Taj Mahal (samedi 29 novembre). Je suis en compagnie d'une clientèle qui a l'habitude de voyager. Je pense même que personne n'aurait annulé si les attentats avaient eu lieu avant le départ".
Inde

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format