Ténérife: nouveau record battu avec près de 6 millions de touristes

Destination

Ténérife affiche un nouveau record en 2017, avec un total de 5 704 047 visiteurs qui ont réservé dans des hébergements touristiques, soit une augmentation de 1,9% par rapport à 2016.

Le marché français à la hausse

La destination enregistre également 4.305 M€ de recettes touristiques, soit une augmentation de 30% depuis 2009. Le président du gouvernement de Ténérife, Carlos Alonso, se félicite de la montée en gamme de sa clientèle : « les nuitées en hébergement 5 étoiles et grand luxe ont augmenté de 70% » a-t-il dit.

Par ailleurs, 185 548 Français ont voyagé à Ténérife en 2017, soit +9,1% de plus qu’en 2016. La France se place dans le top 5 des marchés émetteurs, derrière le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Allemagne. Changement d’habitude chez les Français qui voyagent à Ténérife: « tandis que les voyages en été sont de plus en plus populaires, ils séjournent plus qu’avant dans le nord de l’île et optent plus volontiers pour des hébergements de catégorie 3* et 2*. Les Français font aussi partie des nationalités qui font le plus d’activités sur place ».

Les liaisons aériennes de plus en plus importantes depuis toute la France participent à ce succès, grâce à une hausse de fréquentation depuis tous les aéroports proposant des vols directs, notamment Nantes (+104%), Toulouse (+75%) et Lille (+44%).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *