Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Terrorisme : Daech revendique l'attaque à l'arme blanche dans un train en Bavière

Un jeune homme de 17 ans, originaire d'Afghanistan, a attaqué à la hache plusieurs voyageurs dans un train régional en Bavière, faisant 4 blessés graves. Daech a affirmé mardi que l'assaillant est un de ses "combattants".
 Les faits se sont produits vers 21h15, heure locale, à bord d'un train régional qui assurait une liaison entre les villes de Treuchlingen et Wurtzbourg, en Bavière. "Peu avant d'arriver à Wurtzbourg, un homme a agressé des passagers avec une hache et un couteau", a expliqué le porte-parole de la police. Selon le ministre régional de l'Intérieur, Joachim Hermann, c'est une unité spéciale d'intervention de la police allemande qui a fait feu. Elle se trouvait dans la ville pour une autre mission et a pu intervenir rapidement. "L'auteur des faits est parvenu à quitter le train, la police est partie à sa poursuite et dans le cadre de cette poursuite elle a tiré sur l'agresseur et l'a tué", a précisé le porte-parole. "Il y a quatre blessés graves et un blessé léger", parmi lesquels "au moins deux femmes", qui ont tous été hospitalisés. L'agresseur est un "Afghan de 17 ans" demandeur d'asile depuis un an. Il était arrivé seul en Allemagne il y a 2 ans comme mineur non accompagné et résidait dans la localité d'Ochsenfurt, voisine de l'endroit où se sont déroulés les faits. Il était pris en charge dans une famille d'accueil a ajouté le ministre à la chaîne de télévision publique ARD.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format