Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Terrorisme : les aéroports en Inde sont en état d'alerte

Image
Tous les aéroports d'Inde ont été placés mercredi en état d'alerte à la suite de menaces d'un détournement d'avion par des militants du Cachemire, a annoncé mercredi l'agence de presse officielle Press Trust of India (PTI).Si les alertes antiterroristes sont fréquentes en Inde, on se souvient que le pays a été secoué, l'été dernier, par des attentats à Bombay attribués à un groupe islamiste extrémiste basé au Pakistan, actif au Cachemire indien.
Pour sa part, le site du ministère des Affaires étrangères ne déconseille pas la destination. Mais il rappelle que les ressortissants français doivent toujours se tenir à l'écart de tout "rassemblement de foule ou attroupement, lesquels sont susceptibles de survenir dans des lieux habituellement fréquentés par les étrangers". Quant à la région de Jammu et la vallée du Cachemire, en proie depuis 1989 à une insurrection armée qui fait chaque jour de nombreuses victimes, le Quai d'Orsay rappelle qu'il est "formellement déconseillé aux ressortissants français de se rendre dans cette région où des touristes occidentaux ont été enlevés et exécutés".
Conseils aux voyageurs
Inde

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format