Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Terrorisme : un individu s’attaque à des passants et des policiers à Londres

A Londres, l'attaque mercredi après-midi sur le pont de Westminster et dans l'enceinte du Parlement britannique a fait au moins quatre morts et une quarantaine de blessés, dont trois lycéens français. L'assaillant a été tué.

Le quartier de Westminster, à la mi-journée, est l'un des plus denses de Londres. Des touristes du monde entier viennent admirer Big Ben ou l'abbaye.
En début d'après-midi, un véhicule traversant le pont de Westminster fait un écart vers le trottoir et fauche des piétons. Deux d'entre eux sont tués et une dizaine sont blessés, parmi lesquels des lycéens de Concarneau (29). Le véhicule poursuit ensuite sa course et vient s'encastrer contre les grilles du Parlement de Westminster, blessant à nouveau plusieurs personnes, dont des policiers en faction. Armé de deux couteaux, le conducteur parvient à pénétrer dans la cour du Palais de Westminster. Il poignarde un policier. Alors qu'il s'apprête à s'en prendre à un autre policier, il est tué par d'autres policiers.
Vers 17 heures le bâtiment commence à être évacué. Tout le périmètre de Westminster est bouclé. La station de métro est fermée. Ces événements sont immédiatement considérés comme une attaque terroriste et les opérations placées sous l'autorité du commandement antiterroriste de Scotland Yard. «Je ne vais pas faire de commentaires sur l'identité de l'assaillant (...) mais nous privilégions la piste du terrorisme islamiste», a déclaré le haut responsable de la police britannique.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format