Thaïlande : vers un visa électronique pour les séjours de plus de 30 jours

Destination
tourisme en Thailande

Selon Action-Visas, la Thaïlande développe actuellement un système de délivrance de visa électronique pour faciliter les démarches administratives des voyageurs séjournant plus de 30 jours dans le pays. Il sera (pré)lancé dans 4 pays tests, dont la France.

La mise en service du système e-Visa, précise Actions-Visas, devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2018, pour une période de tests. Le  programme en ligne sera bilingue et lancé dans plusieurs pays courant 2019 mais une phase de tests sera observée avant la fin de l’année dans quatre pays: la France, le Royaume-Uni, la Chine et les Emirats Arabes Unis.

Au vue du grand nombre de touristes français qui sollicitent un visa de 60 jours avant le départ, « cet outil devrait rencontrer un franc succès comme dans les autres pays de la région qui se sont d’ores et déjà convertis au visa électronique: Myanmar, Vietnam, Cambodge, Malaisie et, bientôt, le Laos ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.