Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Thévenoud épingle la sécurité et l'accueil à Roissy CDG

Dans le cadre d'une intervention lors de la conférence des Ambassadeurs vendredi dernier à Paris, Thomas Thévenoud a fait sa première intervention en tant que secrétaire d'Etat à la promotion du Tourisme. Il a rappelé l'importance du 19 juin dernier avec la clôture des Assises du Tourisme et l'annonce d'une trentaine de mesures.
Selon lui, l'accueil est bien évidemment la clé du succès, avec un gros point noir : Roissy. "La question de l'image de la France se joue bien évidemment à Roissy" dit-il. "Il faut que des mesures concrètes soient prises en matière d'accueil et d'hospitalité, car Roissy c'est la première image que les touristes ont de la France". Il ajoute : "et il y a beaucoup, beaucoup de progrès à faire !". Notamment en matière de sécurité : "quand les touristes arrivent, vous avez la maraude, des gens qui vous appâtent… Tout ca doit être réorganisé !" Ensuite, il épingle la jungle qui entoure l'économie numérique. "Il faudra profiter de la question du numérique qui est une chance, mais en étant vigilant sur les règles du jeu" dit-il. Il poursuit : "On pense bien sûr aux avis truqués, mais on peut aussi parler de la colocation avec RBnB, …". Et conclut : "Il faut donc qu'il y ait une règle du jeu en matière fiscale, mais aussi en matière de responsabilité". 

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format