Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Toujours plus de touristes en Rép Dom

Selon les prévisions de la Banque Centrale, la République Dominicaine devrait terminer l'année sur un total de 4,5 millions de touristes étrangers, soit une progression de presque 10% par rapport à l'an dernier.Entre janvier et octobre 2014, le pays a accueilli un total de 4 214 764 visiteurs, soit une croissance de 9,7% (374 003 de plus que l’année précédente) à la même période.
Le nombre de visiteurs internationaux s’élève quant à lui à 3 690 978, entre janvier et octobre 2014, dont 1 509 476 touristes américains, 574 973 canadiens et 187 324 visiteurs français. "Avec ce résultat de 9,7%, la tendance à la hausse se poursuit, alors que l’OMT enregistre une croissance de 5,9% pour la région Caraïbe" commente Francisco Javier García, ministre du Tourisme de la République Dominicaine. Cette croissance résulte à la fois de mesures gouvernementales et de l’intensification des campagnes de promotion touristique menées à l’étranger. "L’événement le plus marquant dans cette croissance réside dans le fait que cela se produit alors que la haute saison n’a pas encore démarré" ajoute-t il. Punta Cana continue de recevoir le plus grand nombre de visiteurs, avec un total de 2 411 391 arrivées enregistrées entre janvier et octobre, à l’aéroport International de Punta Cana, soit plus de 65% du flux touristique total du pays mais également une croissance de 14% par rapport à la même période l’an passé.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format