Toujours plus de touristes français au Pérou

Destination

L’année dernière, 4,4 millions de touristes étrangers se sont rendus au Pérou, soit une progression de 10% par rapport à 2017 ; ce qui rapproche le pays de l’objectif fixé par le ministère du Tourisme Péruvien de 7 millions de visiteurs en 2021.

 

En ce qui concerne les Français, le taux d’arrivées a augmenté de 5%. Ils ont été 100 951 à visiter le pays des Incas sur la même période, contre 96 283 l’année précédente.

Ces chiffres confirment la tendance observée au Pérou ces dernières années. Le pays enregistre une nette croissance annuelle du nombre de touristes français sur son territoire. En 2011, ils étaient 72 900 à venir découvrir la destination, 88 921 en 2015, 96 283 en 2017 et 100 951 en 2018. C’est le fruit du travail de PromPerú qui a mené plusieurs actions de promotion comme des voyages de familiarisation, des formations, des workshops, des opérations marketing et des voyages de presse. Le Pérou est également présent sur les salons professionnels : IFTM-Top Resa, ILTM et sur des salons grand public comme le Salon du Randonneur. Pour poursuivre sur cette lancée, PromPerú lancera en Mai 2019, la nouvelle version de son e-learning peruagent.com. Elle permettra aux agents de voyages de mieux connaitre la destination et de booster leurs ventes, puis une fois complété, de gagner une place pour l’eductour 2020.

PromPerú met également à disposition, des professionnels du tourisme et des voyageurs, l’application Peru Brochures regroupant tous les dépliants informatifs sur le pays. Disponible sur iOs et Android, elle permet d’avoir le Pérou dans sa poche à tout moment.

Pour plus d’informations : www.peru.travel/fr/

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *