Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Tourcom Group est aujourd'hui une réalité

Cinq fournisseurs, dont un groupe hôtelier, référencés.
Une structure "qui ne concurrence pas les tour-opérateurs".
Bolkestein, commission zéro : le réseau sur tous les fronts.
C'est parti pour Tourcom Group.
La structure a déjà référencé cinq fournisseurs - dont un groupe hôtelier - qui sont répartis dans dix-huit pays. Entre autres destinations, on peut citer le Brésil, le Mexique, le Pérou, le Maroc ou encore la Russie. "Nous devrions pouvoir très vite nous appuyer sur une dizaine de réceptifs, précise Richard Vainopoulos, président de Tourcom. Il faut encore travailler la structure juridique." Le principe qui avait été énoncé lors de la dernière convention de Tourcom à La Baule consiste à "donner à l'intégralité des agences du réseau la possibilité de faire des dossiers groupes dans les meilleures conditions". L’objectif, d’ici à deux ans, est de faire en sorte que l’activité groupes représente en moyenne 15% du volume d’affaires des agences. Richard Vainopoulos se défend de concurrencer les tour-opérateurs. Même si les apparences sont contre lui. "Seuls 10% d'entre eux font du groupe. Bien souvent, ils n'ont pas le temps de répondre. Avec Tourcom Group, les agences vont pouvoir travailler de A et Z leurs devis." Il précise: "30% de nos agences font du groupe, nous sommes capables d'affréter des appareils." Autre argument : "Dans le cadre d'un voyage d'affaires, quand nous réservons une location de voiture, une chambre d'hôtel et un billet d'avion, que faisons-nous d'autre que de construire un forfait ?" Dans le dernier Tourcom News, on peut lire que "les négociations se poursuivent naturellement et de nombreux autres pays vont être
prochainement pris en compte". Par ailleurs, et c'est un tout autre sujet, Tourcom se félicite de l'initiative de Malaysia Airlines de proposer aux agences de voyages un tari promotionnel inférieur au tarif public conseillé. Enfin, dans la perspective d’une réunion de la Commission européenne qui doit se tenir le 4 avril sur le nouveau projet de la directive Bolkestein visant à libéraliser les services en Europe, Richard Vainopoulos a écrit au ministre délégué au Tourisme pour demander le maintien du statut spécifique des agences de voyages françaises, "la meilleure façon de protéger le consommateur".
Tourcom

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format