Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Tourisme au Pérou: attention à la durée du passeport

Le Pérou fait évoluer ses conditions d'entrée sur son territoire. A partir de juin 2018, la durée de validité du passeport est allongée.

 
Pour entrer au Pérou en qualité de touristes, les Français n'ont pas besoin de visa. Il leur suffit de présenter leur passeport. Néanmoins le gouvernement péruvien a changé un peu la règle à travers la loi sur l'immigration (Decreto Legislativo n°1350 - Decreto Supremo 007-2017-IN).
 
A partir du mois de juin 2018, il faudra être en possession d'un passeport valide au moins six mois à compter de l'arrivée sur le territoire péruvien. La durée maximum pour un séjour touristique est de 183 jours. A la frontière, un cachet est apposé sur le passeport indiquant la durée du séjour autorisée (de 1 à 183 jours).
 

Cas particulier des arrivées terrestres

En cas d’entrée au Pérou par voie terrestre, une Carte andine de migration dite "Tarjeta Andina de Migraciones" (TAM) sera remise au voyageur. Elle doit être conservée jusqu’à la sortie du pays. Il s’agit d’un formulaire d’identification rempli par le voyageur et tamponné par les autorités migratoires péruviennes.
 
A noter qu'il est également important de s’assurer qu’un tampon d’entrée est bien apposé sur le passeport, sous peine d’irrégularité entraînant des démarches de régularisation longues et compliquées.
 
En cas de perte de la TAM, il sera nécessaire d’en solliciter une copie à la "Superintendance Nacional de Migraciones". Cette démarche peut être effectuée en ligne sur le site du ministère péruvien.
 

En cas de perte ou de vol

En cas de perte ou de vol de son passeport, le voyageur devra obtenir un nouveau document de voyage (laissez-passer ou passeport d’urgence) auprès de l’Ambassade. Il lui sera nécessaire d’obtenir le transfert du tampon d’entrée au Pérou sur ce nouveau document à la "Superintendance Nacional de Migraciones".
 
Pour un motif de voyage autre que tourisme, ou pour une durée de séjour supérieure à 183 jours, il est nécessaire de remplir une demande auprès des services consulaires de l'ambassade du Pérou en France.
 
Outre les citoyens français, les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour un séjour touristique au Pérou.
Pérou

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format