Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Tourisme : chute record des arrivées à Chypre

La fréquentation touristique à Chypre a chuté de 7,8% au premier trimestre 2014, avec une baisse record de 16% des arrivées en mars, selon des données officielles publiées jeudi.Si les Britanniques (-22,5%), les Grecs (-12,6%) et les Allemands (-41,5%) ont particulièrement boudé Chypre en mars, les Russes, en revanche, y viennent de plus en plus, avec une augmentation de 5,8% par rapport à mars 2013.
La fréquentation avait déjà baissé en 2013, année noire pour l'île dont le système bancaire s'est écroulé, mais les revenus issus du secteur, qui comptent pour 12% du PIB chypriote, avaient eux augmenté. Ils ont atteint 2,08 milliards d'euros en 2013, contre 1,92 milliard en 2012, les revenus les plus importants depuis plus d'une décennie. Ils talonnent le record d'un équivalent de 2,17 milliards atteint en 2001. Cette hausse suscite l'espoir que le secteur, vital pour l'économie de l'île, peut aider Chypre à sortir de la récession.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format