Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Tourisme en Europe : la France toujours en tête mais talonnée par l'Espagne

Le tourisme dans l'Union européenne a atteint un nouveau record en 2014, et la France reste en tête des destinations même si elle a subi une légère désaffection l'an dernier, selon les chiffres publiés jeudi par l'office statistique de l'UE.En 2014, le nombre de nuitées passées dans des établissements d'hébergement touristique dans l'UE a culminé à 2,7 milliards d'unités, en hausse de 1,7% par rapport à l'année précédente, selon Eurostat.
La France reste en tête des destinations, avec 403 millions de nuitées, un chiffre qui concerne tant les habitants de l'Hexagone que les non-résidents. Mais il est en baisse (-1,2%) par rapport à 2013. Elle est talonnée par l'Espagne, deuxième destination touristique d'Europe, avec 401 millions de nuitées en hausse de 3,1%, suivie par l'Italie (370 millions de nuitées, -1,8%) et l'Allemagne (366 millions de nuitées, +2,9%). En 2014, la Lettonie, la Belgique, le Portugal et la Grèce ont connu un boom touristique et ont vu le nombre de nuitées augmenter respectivement de 11,1%, 7,2%, 7,1% et 6,9%. Sans prendre en compte ses ressortissants, c'est l'Espagne qui a attiré le plus de touristes européens l'an dernier, avec 260 millions de nuitées, suivie par l'Italie (184 millions).
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format