Tourisme : La coopération entre la France et l’Allemagne reconduite

Destination
tourisme franco allemand
Petra Hedorfer, présidente du directoire de l'Onat, et Christian Mantei, DG d'Atout France.

Trois ans après avoir conclu leur contrat de coopération, l’Office national allemand du tourisme (Onat) et son équivalent français, Atout France,  reconduisent à nouveau leur accord.

L’élément central de cet accord conclu pour trois nouvelles années est l’harmonisation des activités ainsi que le soutien mutuel par des actions marketing sur les marchés locaux des deux partenaires, avant tout en matière d’étude de marché, de conférences de presse, de voyages de presse, d’activités de promotion, de partenariats avec des tour-opérateurs ou d’activités en ligne, afin d’accroître la demande pour les destinations France et Allemagne.

 

Le plan d’action actuel prévoit aussi une publicité radio commune, des actions sur les réseaux sociaux ainsi qu’une campagne OTA – des agences de voyages en ligne – commune.

 

Petra Hedorfer, présidente du directoire de l’Onat a déclaré lors de la signature du contrat : « Les relations franco-allemandes, étroites et amicales, se reflètent aussi dans un tourisme vivant entre nos pays.  L’Allemagne, avec 2,6 millions de voyages, occupe la troisième place des destinations de voyage favorites des Français. Nous voulons encore consolider cette bonne position par des actions marketing fortes. »

 

Pour Christian Mantei, DG d’Atout France, « L’Allemagne est notre marché émetteur étranger le plus important. La France marque des points chez les Allemands avec des  beautés naturelles et culturelles, avec l’art culinaire et des offres d’activités. Cette diversité de produits touristiques est au cœur de notre communication »

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *