Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Tourisme : La France, encore championne du monde

Selon l'enquête Eve (Visiteurs venant de l'étranger) réalisée par la direction générale des entreprises (DGE), la France a accueilli 83,7 millions de visiteurs en 2014, contre 84,7 millions en 2013 selon les chiffres de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).
 Pour Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, la France reste le pays le plus visité au monde avec "une légère hausse de 0,1% des arrivées" par rapport à l'enquête Eve de l'an dernier. "Les clientèles lointaines marquent une forte augmentation" (+8,7%), se réjouit-il, relevant toutefois une contraction du "marché européen mature" (-1,7%).  La "hausse spectaculaire de plus de 16%" du marché asiatique est notamment le signe "de l'efficacité" de la procédure "visa en 48h", mise en oeuvre par ses services en 2014 à destination de la clientèle chinoise, se félicite Laurent Fabius qui fait état d'une hausse de 61% de visas délivrés aux ressortissants chinois en 2014. Les chiffres du début d'année 2015 sont également "encourageants", a t-il encore dit. En particulier, en Inde et en Chine où "les demandes de visas touristiques sont en forte hausse", respectivement de 38% et 65% sur les deux premiers mois. L'étude révèle encore qu'en 2014, le nombre total de nuitées a également augmenté de 2% en 2014 ainsi que la durée moyenne de séjour. Rappelons que mi-février, selon des chiffres provisoires de l'Organisation mondiale du tourisme, calculés sur les huit premiers mois de 2014, mais non validés par le ministère du Tourisme (lire notre entretien avec Matthias Fekl), la France demeurait la première destination touristique mondiale, mais en stagnation avec 84,7 millions de touristes internationaux comme en 2013.  Cet écart d'estimation s'explique par un recueil de données plus précises dans l'enquête Eve, notamment sur le trafic intra-européen, en contraction, qui représente un peu plus de 80% du flux global des touristes étrangers en France, a-t-on précisé au ministère des Affaires étrangères.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format