Tourisme : Les Français plébiscitent toujours l’Italie

Rome.

Selon l’OT d’Italie (Enit), la destination enregistre une augmentation des touristes français en Italie au-delà des 4 300 000 arrivées enregistrées en 2016.

La France, à la deuxième place des marchés européens

Selon ces chiffres, la France se positionne à la deuxième place des marchés européens derrière l’Allemagne (11 600 000 arrivées) et devant le Royaume-Uni (3 500 000 arrivées), talonnant de près les Etats-Unis situés à la deuxième place tous marchés confondus (4 448 000 arrivées).

 

Au-delà d’un contexte international favorable pour l’Italie, ces résultats prometteurs sont le fruit de la série d’actions promotionnelles B2B et B2C entreprises et orchestrées en 2017 par l’Enit à Paris. Ainsi la campagne de communication de grande envergure déclinée sur le réseau métro et bus de Paris et banlieue, sur les sites des principaux pure players de tourisme (Oui-sncf, Odigeo-Edreams, Karavel, Travelzoo), dans les cinémas de la capitale (circuit UGC) et sur plusieurs radios (Radio Classique, France-Inter, France Info et RTL) et à bord des avions de la compagnie Air France aura touchée 200.000.000 de contacts potentiels. Le slogan « Et si vous redécouvriez l’Italie » et le hashtag « #ÀchacunsonItalie » de cette campagne invitent les touristes français à redécouvrir une Italie plus inattendue et à y retourner.

 

Cette Italie qui offre à chacun ce qu’il aime, que chacun peut vivre à sa façon et à son rythme, se révélera en 2018 à l’occasion de «l’Anno del Cibo Italiano » (Année de la Cuisine et de Produits Italiens). En 2018, l’Enit poursuivra et renforcera sa stratégie promotionnelle avec notamment de nombreuses actions B2C et B2B (campagnes dans la presse, sur le web, sur les réseaux sociaux, sponsoring d’événements sportifs, road show, workshops, voyages de presse et d’études), ainsi qu’une participation aux principaux salons de tourisme (SMT, IFTM Top Resa, ILTM).

Publié par

Rédacteur en chef – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *