Tours en fête pour célébrer Saint Martin

Destination

Les 2 et 3 juillet auront lieu les rendez-vous Saint Martin où la ville sera en liesse avec un véritable festival d'animations et de spectacles gratuits ouvert à tous.De nombreuses compagnies d'artistes viendront animer ce week-end Aiinsi, A fleur d'airs proposera des danses aériennes dans des voiles, LeurreH qui proposera des animations circassiennes,  TSO présentera sa création sur 17 siècles de musique en alternant trio musical, ensemble à cordes, comédiens-chanteurs qui seront comme une radio virtuelle en relation avec le public….
Un des moments fort sera notamment la mise sous une bulle de verre de la Statue de Saint Martin (4 mètres de hauteur), totalement rénovée et exposée au public pendant 72 heures. Elle prendra la parole dans plusieurs langues pour s'adresser au public… Elle repartira ensuite en haut du dôme de la Basilique .
La Cathédrale Saint Gâtine s'animera d'un mapping exceptionnel avec des innovations " technologiques importantes". Ce dernier s'animera du 2 juillet au106 octobre et a vocation a devenir un rendez vous pérenne en 2017 et 2018. Les festivités se concluront en novembre avec un "événement sur l’eau" festif et culturel.
Par ailleurs, cette année sera marquée également par l'exposition "Martin de Tours, le rayonnement de la Cité" au Musée des Beaux arts présentant des oeuvres (vitraux, manuscrits, tableaux, sculptures) réalisées entre le 4 et le 19e siècle.
La Tour Charlemagne sera ouverte au public et deviendra la première Tour numérique pour un accès à tous et en novembre ouvrira la première phase du Centre d'interprétation du Patrimoine de Tours.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *