Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Tozeur : Au pays des mille sables enchanteurs

Les quarante meilleurs vendeurs d'Holiday Autos ont été récompensés par un sympathique week-end au cœur des dunes tunisiennes.
Montée en partenariat avec le TO Mille et un Soleils, cette expédition intitulée "Holibaba et les 40 vendeurs" a permis à tout un groupe de vivre une aventure riche en émotions et en rebondissements. Avec cette première opération très convaincante, Holiday Autos démarre sur les chapeaux de roues.
Quand, en à peine trois heures, on quitte la grisaille parisienne pour se retrouver sous le chaud soleil de Tozeur, on ne peut qu'être content. Quand en plus le transfert de l'aéroport à l'hôtel s'effectue en calèche, alors là on se dit que le week-end s'annonce sous les meilleurs auspices. "A la différence d'un éductour classique, nous avons opté pour un week-end détente où chacun puisse prendre du plaisir et s'amuser", affirme Michel Maria, directeur des ventes Holiday Autos. Concoctée par la direction des ventes et la direction marketing, cette opération se voulait aussi une surprise pour l'ensemble des participants. L'effet a joué pleinement. Deux jours avant, personne ne savait quel allait être le terrain de jeu de cette expédition. C'est Tozeur, la porte d'entrée du grand Sud, qui a été retenu. Divisés en équipes, les participants se sont donc lancés à l'assaut du désert en 4X4. Un régal ! Premier arrêt : la visite d'une palmeraie. Le challenge : décrocher le plus rapidement possible les précieuses deglet nour au sommet du dattier. Chaque équipe doit aussi résoudre des énigmes sous la forme de questions écrites. Toujours dans un esprit ludique ! Continuation ensuite sur d'étonnantes grottes de phosphate. Désert de rocaille, dunes infinies, canyons époustouflants, les paysages traversés sont magnifiques. Chaque arrêt donne également lieu à la recherche d'un élément du costume d'Holibaba (babouches, saroual, cheich...). Tout le monde se prend au jeu. Ici la joie et la bonne humeur prédominent. Après un rapide déjeuner dans l'oasis de Midès, tout proche de la frontière algérienne, les participants foncent sur Tamerza - saga Holibaba, attention les secousses - où une petite cascade rafraîchissante les attend. Chebika constitue la troisième étape de l'après-midi. Petit thé à la menthe, petite balade dans une nature intacte et sauvage. Tout va si vite… Il faut déjà rentrer à l'hôtel pour élire l'Holibaba d'or au bord de la piscine. En soirée, on reprend les 4X4 pour un savoureux dîner sous une tente berbère au beau milieu du désert. Instant magique encore lorsque le groupe avant de rentrer fait une petite pause dans le décor de la Guerre des Etoiles. "Jamais je n'oublierai ce séjour, déclare Christine de l'agence Iberolines. Ils ont vraiment mis les moyens pour nous faire plaisir." A n'en pas douter, Holiday Autos réitérera ce genre d'opération.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format