Très belle année 2017 pour les tour-opérateurs à Oman, Lookea et Kappa distingués

Destination

A l’occasion du workshop annuel du Sultanat d’Oman, qui s’est tenu à Paris mardi 13 mars, Ahmed Al Mahrizi, ministre du Tourisme et Rania Khodr, directrice de l’office de tourisme français, ont présenté les objectifs de la destination à venir.

Déjà, première satisfaction pour Rania Khodr, directrice de l’office de tourisme, quelque 50 000 visiteurs français se sont rendus à Oman en 2017, soit une progression de 21%. Autre chiffre impressionnant, une croissance de 74% de Français qui ont réservé par l’intermédiaire d’un tour-opérateur. La présence d’un Lookea et d’un Kappa Club a bien évidemment été le moteur de cette belle progression. En tout, pas moins de 230 tour-opérateurs et agences de voyages sur mesure programment aujourd’hui le Sultanat, ce qui permet à Rania Khodr d’espérer une progression de 10% en 2018. Ajoutons qu’Oman bénéficie depuis l’année dernière d’un vol quotidien depuis Paris.

Prix des visas en baisse

Ahmed Al  Mahrizi, ministre du Tourisme, a mis en avant l’ouverture du nouvel aéroport qui aura lieu le 20 mars prochain. Il pourra accueillir chaque année 20 millions de passagers contre six millions pour le précédent.  Par ailleurs le prix des visas est en baisse. « Cinq rials (12 euros) pour 10 jours ou encore 20 rials (48 euros pour un mois) ».

De nouveaux hôtels

En 2018, deux nouveaux hôtels vont ouvrir. Il s’agit du Kempiski Al Mouj Mascat, un établissement de 310 chambres situées le long d’une plage de six kilomètres et du Jumeirah Muscat Bay, un boutique hôtel de 112 chambres équipé d’un centre de plongée. En tout, le Sultanat d’Oman s’appuie sur 20 300 chambres et devrait en compter 25 000 en 2020, « des trois, quatre et cinq étoiles ».

Cinq prix distribués lors du workshop

Le ministre du Tourisme Ahmed Al Mahrizi a remis 5 prix de
reconnaissance du Sultanat d’Oman lors du cocktail de clôture.
Les lauréats : Les clubs Lookea et Kappa, Oman Air, le
journaliste du Monde, Thomas Doustaly, le journaliste et le
cameraman de TF1, David Bordier et Pascal Marcellin.

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *