Tunisie: deux attentats suicide contre la police à Tunis

Destination

Jeudi 27 juin, une voiture de police et un commissariat ont été la cible d’un attentat. Selon un premier bilan, un policier est mort et 3 civils ont été blessés. Un porte-parole du ministère a évoqué un attentat suicide après la première explosion survenue avenue Bourguiba.

 

 

La Tunisie n°4 des destinations de l’été

La Tunisie est de retour sur le marché français depuis deux ans. Sur la saison hiver, la Tunisie a reçu 51.823 touristes français, en progression de 31%. Les tour-opérateurs français ont à nouveau pris de forts engagements sur la destination pour cette saison 2019. A raison, puisque la Tunisie, classée 4e destination de l’été par le Seto, est en croissance de 23% en termes de réservations pour cet été.

 

Les principaux opérateurs d’hôtels-clubs sur la destination (TUI, Jet tours, Fram, Ôvoyages, Mondi Tourisme) ont encore élargi leur offre cette saison avec des clubs sur Monastir et Hammamet en plus de Djerba. Sur son Village de Djerba la Douce, le Club Med a rouvert la partie bungalows  en avril dernier porté par des réservations en hausse.

 

Sur le site Conseils aux Voyageurs, le ministère des Affaires étrangères français a mentionné ce double attentat, le lendemain, 28 juin. Il ne donne aucune recommandation particulière. « Il convient de respecter les consignes de la police » est-il conseillé. Les zones en « vigilance renforcée », « déconseillé sauf raison impérative » et « formellement déconseillé » n’ont pas été modifiées.

 

Echéances politiques

Des élections doivent se dérouler en Tunisie en octobre prochain. Les  élections législatives le 6 octobre, puis l’élection présidentielle doit suivre en novembre. Depuis la révolution de Jasmin, le pays a connu plusieurs attentats dont ceux du musée du Bardo et de la plage de Sousse qui ont visé des touristes en 2015.

 

(Article mis à jour le 29 juin)

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *