Tunisie : les Français sont de retour

Destination

Jean-Pierre Sueur, président socialiste du groupe interparlementaire d’amitié France-Tunisie du Sénat, se réjouit « de la confirmation de la reprise du tourisme tunisien observée au début de l’année 2018 ». La fréquentation touristique « est même supérieure au niveau de 2010, année de référence ».

« Le nombre de visiteurs a augmenté de 21,8% par rapport à l’année dernière à la même période. Le retour des Européens a été confirmé et de nouveaux marchés ont été développés. Avec une hausse de la fréquentation de 45 %, les touristes français contribuent pleinement à ce mouvement » a-t-il annoncé.

Il se félicite aussi de la « hausse particulièrement importante des recettes du secteur, lesquelles ont été multipliées par 2,4, pour atteindre 881 millions d’euros en mai 2018 ».

A ses yeux, « ces bons résultats sont à mettre au crédit de l’action conduite par la ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, pour promouvoir la destination « Tunisie » à l’étranger. Ils sont aussi le fruit du dynamisme du réseau des offices nationaux du tourisme tunisien et des mesures prises par le Gouvernement pour sécuriser les sites touristiques ».

Il rappelle enfin que « pendant des années, la Tunisie a été la destination touristique préférée des Français, attirant jusqu’à 1,5 million d’entre eux chaque année entre 2000 et 2010 », et se dit convaincu que « cela pourrait être très bientôt de nouveau le cas, tant le tourisme occupe une place importante dans la relation de coopération et d’échange qui unit les deux rives de la Méditerranée ».

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.