Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Tunisie : Les touristes français ont presque tous été rapatriés

Image
Les tour-opérateurs français ont fait le nécessaire pour rapatrier quelque 8000 clients qui devraient tous être rentrés lundi soir. Transavia et Air France ont pu assurer des vols ce week-end, gênés, toutefois par le couvre-feu.


Tour-opérateurs, réseaux, syndicats, compagnies aériennes étaient sur le pont ce week-end pour organiser le rapatriement des touristes piégés par les violences en Tunisie. Ainsi, Transavia a opéré ses vols entre Orly, Djerba et Monastir. Pour répondre à la demande des tour-opérateurs, un vol supplémentaire partira aujourd’hui, lundi 17 janvier, à vide. Ce vol TO 1503 quittera Djerba à 18h55 (heure locale) pour atterrir à Orly Sud à 21h50. Le Snav précise avoir enclenché une cellule de crise dès vendredi 14 janvier dans l’après-midi. Un numéro de crise ainsi qu’une adresse e-mail ont été communiqués aux distributeurs et producteurs adhérents du syndicat "désireux de s’informer de l’évolution de la situation". Par ailleurs, "au total ce sont plus de 20 interviews et prises de parole qui se sont enchainées entre vendredi et dimanche, témoignant au grand public de la mobilisation d’une profession responsable travaillant à assurer dans des meilleures conditions le retour en France de ses clients". AS Voyages précise avoir travaillé à rapatrier ses 1500 clients présents en Tunisie. Dans un communiqué, le réseau rassurait samedi : "D’après les renseignements dont nous disposons les zones touristiques n’ont pas été pris pour cible". Reste, maintenant, à gérer les reports et les annulations.

 


Tunisie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format