Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Tunisie : Mohsen Hassen remplace Amel Karboul au ministère du Tourisme

En Tunisie, Mohsen Hassen a été nommé vendredi 23 janvier ministre du Tourisme du gouvernement de Habib Essid. Il remplace Amel Karboul.
 Mohsen Hassen est député de l'UPL (Union patriotique libre)et président de son groupe parlementaire. C'est un économiste diplômé de l'Ifid (école de commerce en Tunisie) et à suivi un 3e cycle de doctorat en management à la Sorbonne (Paris). Il a débuté à la Banque nationale agricole (BNA) en Tunisie entre 1995 et 2000. Il a ensuite été  PDG de Maghreb Food jusqu'en 2004. Puis il a été enseignant à l’IHEC (école de commerce à Carthage). Depuis 2006, il gère un groupe de sociétés spécialisées dans l’import-export, l’automobile, l’immobilier et la restauration. Selon la presse, tunisienne, cette nomination a été plutôt fraîchement accueillie par les professionnels du tourisme. Business News rapporte par exemple que  suite à cette nomination, "certains hôteliers n’hésitent pas à dire que 'le tourisme est en deuil aujourd’hui'". Idem du côté de la fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV) qui "a également exprimé son mécontentement quant à cette nomination arguant que Mohsen Hassen n’a pas de connaissance ni d’expérience dans le domaine du tourisme".
 
Tunisie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format