Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Tunisie : une batterie de mesures pour tenter de sauver le tourisme

Suite à la tuerie de Sousse vendredi dernier, Salma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme de Tunisie, a présenté de nouvelles mesures pour tenter de sauver la saison touristique.
 Le gouvernement propose tout d'abord une réduction du taux de TVA de 12 à 8% pour toutes les institutions touristiques. Il supprime également le timbre fiscal imposé aux étrangers lors de leur départ du pays. Il met en place une réduction de 30% sur les tarifs des transport aérien et maritime pour les Tunisiens résidents à l’étranger. Il accorde un visa d’entrée en Tunisie aux investisseurs et hommes d’affaires issus des pays suivants : La Chine, l’Inde, l’Iran et la Jordanie. Il supprime les visas pour les touristes en provenance d'Angola, du Burkina-Faso, du Botswana, de la Biélorussie, du Kazakhstan et de Chypre. Il examine la  possibilité de rééchelonnement des dettes des institutions touristiques auprès de la Steg (service d'électricité et de gaz ) et de la Sonede (service de l'eau). Il rééchelonne les créances fiscales des institutions touristiques. Il reporte le remboursement des prêts pour 2015 et 2016 avec re-programmation selon la capacité de l’institution à payer ses dettes. Il accorde des crédits exceptionnels remboursables sur 7 ans, avec  deux ans de grâce avec garantie de l’Etat. Enfin, Salma Elloumi Rekik a annoncé que ceux qui seront en chômage technique, bénéficieront d’une indemnité de 200 dinars par mois fournie par le ministère des Affaires sociales jusqu’à décembre 2015. "On verra la situation après" a-t-elle conclu.
 
Tunisie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format