Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Turquie : Le Seto ne déconseille pas les déplacements touristiques

Dans un communiqué la cellule de veille du Seto s'aligne sur les consignes du Quai d'Orsay et indique qu'il ne "déconseille pas les déplacements touristiques en Turquie, comme ne les déconseille pas non plus de son côté le ministère français des Affaires étrangères et du développement international".
 Le Seto recommande toutefois à ses membres programmant la destination de "suivre de très près l'évolution de la situation, en étroite coopération avec leurs réceptifs locaux, et de prendre, le cas échéant, des dispositions opérationnelles sur les séjours, les circuits et/ou les excursions".
Dans son communiqué le Seto rappelle que des élections législatives sont prévues le 1er novembre 2015. Et indique que le contexte est "devenu extrêmement tendu depuis l'attentat du 10 octobre contre un rassemblement pour la paix pro-kurde qui a fait à ce jour au moins 97 morts et plus de 500 blessés. Des manifestations se déroulent depuis chaque jour dans les grandes agglomérations du pays". Il précise : "A ce jour il n'a pas été signalé d'incidents dans les zones touristiques balnéaires". Concernant la situation à Istanbul, il rappelle que comme auparavant, "les lieux des manifestations sont identifiés et il convient d'en rester strictement éloignés".
Turquie Seto

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format