Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Un accident d'autocar au Maroc tue 8 touristes français

Un accident d'autocar est survenu mardi à la mi-journée dans la région de Taroudant (650 km au sud-ouest de Rabat), faisant huit morts et onze blessés graves.
L'autocar transportant un groupe de 46 Français a été heurté par un véhicule 4X4 dont la conductrice britannique a perdu le contrôle alors qu'elle tentait de le dépasser sur une ligne droite. Sept passagers français, six femmes et un homme, sont morts sur le coup lorsque l'autocar, qui roulait à une allure modérée selon les rescapés, s'est fracassé sur le bas-côté. Une huitième personne est décédée dans la nuit de mardi à mercredi des suites de ses blessures, à l'hôpital de Marrakech. Ni le conducteur marocain ni l'état de l'autocar n'ont été mis en cause, alors que les routes du Maroc, pays où affluent les touristes européens, sont particulièrement dangereuses, les autorités qualifiant l'insécurité routière de "fléau". La plupart des touristes sont originaires de l'ouest de la France (Mayenne, Touraine, Normandie), a indiqué le consul général de France au Maroc Bruno Perdu, assurant que toutes les familles avaient été alertées le plus rapidement possible. L'autocar marocain, affrété par l'agence de voyages française Monod Terra, achevait un circuit de dix jours qui devait aboutir à Agadir (sud) après des étapes à Casablanca, Meknès, Fès et Ouarzazate. L'accident s'est produit sur la route reliant Taliouine à Aoulouz, deux communes rurales de la région montagneuse de l'anti-Atlas, à quelque 100 km de Taroudant. Le 12 mars dernier, une Française avait déjà été tuée dans l'accident d'un autocar de touristes français, près d'Azrou (250 km à l'est de Rabat), qui avait fait 22 blessés.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format