Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Un avion militaire rapatrie les touristes français de Libye

Image
Un des trois avions militaires dépêchés par la France pour rapatrier de Libye les Français dont la présence "n'est pas indispensable", devait récupérer les touristes présents dans le sud libyen lundi en fin d'après-midi ont affirmé à l'AFP les tours-opérateurs concernés.

Ces voyagistes spécialisés notamment dans les circuits dans le désert libyen comptabilisent "environ 130 clients sur place", selon Yves Godeau, président de l'Association des tour-opérateurs thématiques (ATT-ATR).
"La consigne était de rapatrier tout le monde à Sebha d'où ils devraient repartir pour Paris", a précisé M. Godeau dont l'association a aussi pris en charge les clients non membres de l'association. "Tout le monde va très bien", ont déclaré à l'AFP les patrons des tour-opérateurs comme Terres d'Aventure, Nomades, Déserts (28 clients au total pour ces trois marques du groupe Voyageurs du Monde) ou Allibert Trekking (60 clients) et Atalante (22), le sud libyen étant selon eux "plus sûr" que Tripoli. Jean-François Rial, directeur général de Terres d'Aventure, précise en outre à l'AFP que ses huit clients qui se trouvaient dans le nord du pays sont à l'aéroport de Tripoli", et devraient également repartir avec un avion français.
avion

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format