Un film pour relancer la fréquentation à Paris

Destination

La mairie de Paris a présenté un film de promotion de Paris, qui doit contribuer à la relance de la fréquentation touristique.
 Réalisé par Jalil Lespert, il propose des portraits de Parisiens et de touristes. Il sera diffusé à partir de la semaine prochaine en France et à l'étranger. Ce film fait partie d'un plan de relance de la destination Paris, lancé au début de l'été par la Ville, la Région et l'État, et doté de plus de 2 millions d'euros. Le film propose une visite express de la capitale et fera découvrir Paris à travers ses monuments, ses boutiques, sa gastronomie mais aussi ses trésors cachés et l'intimité des Parisiens, à la terrasse d'un café ou le long du canal Saint-Martin.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Pas terrible ce clip bourré de clichés, sur fond de musique de centre commercial, plutôt clinquante et assez vulgaire. Il aurait été sans doute plus judicieux d’alterner des phases plus tranquilles et romantiques, style balade nostalgique sur les quais et dans les vieux quartiers, avec des passages plus dynamiques de la vie trépidante de la capitale, et surtout avec l’accompagnement musical qui convient à chaque séquence … Personnellement, je n’ai pas retrouvé l’atmosphère de charme qui attirent les visiteurs du monde entier, mais plutôt un défilé d’images pour zappeurs frénétiques. Les références à la culture, à la mode, à la gastronomie manquent de subtilité et font vraiment penser à du « name-dropping » (Lagerfeld, Ducasse, Dior, …) et donnent une impression de capitale du bling-bling, de Babylone de la consommation forcenée.
    Pour séduire, il faut garder une part de mystère, pas ouvrir en grand ses jambes au premier venu. Avec ce clip, Paris veut-elle attirer le coup d’un soir, expéditif ? Si la réponse est oui, alors le clip atteint sans doute son but. Mais si Paris veut attirer des visiteurs plus exigeants, plus sélectifs, en leur donnant envie de partir à la découverte amoureuse et passionnée de ses multiples facettes, alors ce clip est bien en-deçà de ce qu’une ville qui a inspiré tant d’artistes et de poètes mérite.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *