Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Un mois de juillet record pour Paris

Image
La fréquentation touristique a atteint un niveau record en juillet à Paris avec un taux d'occupation de 84,6% soit une progression de près de 4 points par rapport à juillet 2010.

Ce record a été porté par les hôtels 3 étoiles (86,3%) et surtout les une étoile qui gagnent 12 points pour afficher un taux d'occupation à 78,3%, souligne l'organisme, citant des chiffres de l'observatoire économique du tourisme parisien. L'augmentation concerne toutes les provenances géographiques à commencer par l'Amérique (hors Etats-Unis, qui restent les premiers visiteurs), de 33,4%, ainsi que le Proche et Moyen-Orient, de 21,8%, le ramadan ayant débuté début août. Le prix moyen a augmenté toutes catégories confondues de 6,8% pour atteindre 157 euros. Cette augmentation, et celle du taux d'occupation, ont généré une hausse du revenu disponible par chambre (RevPar, principal indicateur de rentabilité de l'hôtellerie) de 10,5% à 138,3 euros. Le tourisme d'affaires a aussi progressé, de 11% en volume à 1,2 million de nuitées, alors que le tourisme de loisirs a gagné 1,2% pour atteindre 2,4 millions de nuitées. Les chiffres d'août ne sont pas encore connus mais le tourisme d'affaires, traditionnellement faible en cette période, a été dopé du 27 au 31 par le Congrès européen de cardiologie et ses 33.000 visiteurs. Le taux d'occupation des hôtels a gagné 15,1 points le 27 août par rapport à la même date de 2010. Entre le 28 et le 30, il a même bondi de 20 points, avant de revenir à un niveau comparable ou inférieur dès le 31. Dans le même temps, le prix moyen et le RevPar ont également progressé. Toutefois, ces performances sont moindres que celles du salon du Bourget en juin qui a assuré un taux d'occupation de 95,1% aux hôtels contre 82,9% pendant le congrès de cardiologie. Les prix moyens étaient de 300,9 euros pendant l'Air Show contre 254,2 euros pendant le séjour des cardiologues, selon le tableau de bord.
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format