Un nouveau record de visiteurs pour la Louisiane en 2017

Destination

En 2017, la Louisiane a enregistré pour la sixième année consécutive un nombre record de visiteurs. L’Etat a accueilli 47,1 millions de visiteurs soit quelque 500 000 personnes supplémentaires par rapport à 2016.

 

 

Investir dans le tourisme afin de promouvoir la Louisiane favorise la création de milliers d’emplois pour l’Etat. Fin 2017, les données de l’U.S Bureau of Labor Statistics ont montré que les dépenses des visiteurs en Louisiane avaient généré 236 000 emplois. Depuis 2007, le secteur du tourisme est le deuxième secteur à plus forte croissance de Louisiane.

 

En 2017, grâce au lancement de vols internationaux directs depuis Londres et Francfort à destination de l’aéroport international Louis Armstrong de la Nouvelle-Orléans (MSY), l’Etat a enregistré une augmentation du nombre de passagers dans les aéroports Louisianais. L’année dernière, un total de 14.3 millions de passagers ont voyagé dans et hors de l’Etat en avion. Cela représente une augmentation de 6.7% comparée à 2016 (13.4 millions de passagers).
Selon le lieutenant-gouverneur Nungesser, l’année 2018 semble bien engagée pour battre un nouveau record de visiteurs. En Janvier 2018, l’Etat a dévoilé sa nouvelle marque : « Louisiana : Feed Your Soul », qui rappelle au monde entier que la Louisiane est le seul Etat à pouvoir offrir cette abondance de bonne cuisine, de musique, d’histoire et de culture.

 

L’année 2018 est d’autant plus importante qu’il s’agit de l’année du tricentenaire de la Nouvelle-Orléans, fondée en 1718 par des colons français qui sera célébré par de nombreux évènements tout au long de l’année, dont l’inauguration officielle d’un nouveau terminal à l’aéroport Louis Armstrong International Airport.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *